Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le poster, mais voici le topic où je vais vous exposer les règles et autres petits trucs de la poursuite et du CM ( 2 variantes )
I) La poursuite ( en équipe )
Le principe de la poursuite: 2 équipe ( bleu et rouge ), Les flics doivent courser et attraper les fuyards en les traversant.
Le rôle des équipes est définit au moment de la première poursuite, ensuite il suffira d'alterner flic et fuyard avec bleu et rouge.
Dés que la course est lancée, les flics doivent laisser au moins 10 seconde à l'autre équipe pour fuir et se disperser.
Limite de temps : aucune, roulez tant que vous pouvez
Le respawn n'est autoriser uniquement en cas de besoin, si vous êtes sur le toit, coincer , ou bien encore dans la flotte ( on a vite faite de louper un virage et de finir joyeusement la tête la première dans l'eau )mais n'en abuser pas non plus, ne respawner pas direct si vous êtes de traviolle, dans la plupart des cas votre véhicule se remettra sur ses roues.
Pour les Flics: Si le nombres de joueur le permet, un des policiers peut passer un mode hélico ( en vue n°7 du pavé numémique à droite de votre clavier) et aider les flics au sol en donnant la position des fuyards sur la carte ou coordonner les déplacement pour en coincer un.
Pour les Fuyards: Courez est le maitre mot, tout est permis ou presque, non toléré ==> le respawn volontaire en faisant exprés de se jeter dans la flotte ou encore d'être hors piste, dans le décor qui entoure l'île ou l'arène selon l'environnement.
Note: Eviter de juste froller votre adversaire cela évitera les trucs du genre "J'tai u" " nan tu m'a éfleurer" etc, passer bien à travers l'autre, et si vous n'êtes pas sûr, ne vous arréter pas et continuer à courser le fuyard en question.
les maps: en général assez grande ressemblant à une grande ville du genre New york, à peu prés réaliste ( mais un dose de fun ne tue pas ), ou bien plus encore car la poursuite ne se limite pas à bay , on peut tout à fait rouler à toute berzingue dans une raffinerie ou les falaises de desert, en pleine montagne dans snow, sur les petites route de coast, ou encore la forêt de rally voir sur les plages de Island .Environ non exploitable, le stadium, pas besoin de dire pourquoi, pas trés réaliste une poursuite dans un stade.
Important: Le finish doit être bien cacher pour empêcher qui que se soit de finir la map ( vu que ce n'est pas le but), cacher le bien ou en + mettez des CP cachés eux aussi . ( voir tuto ici )
J'ai 15 maps en ma possession actuellement, ce genre de map ne cour pas les rues, alors si vous avez ce genre de map ou bien si vous êtes mappeur et que vous avez du temps, envoyer moi les maps pour que je puisse les ajouter au serveur ( prochainement dédié si tout va bien)
II) Le CM ( 2 variantes )
Le CM ( de l'anglais Catch Me et qui donna en francais C'est Moi)
ne se joue pas en équipe ( ne prenez plus en compte la couleur d'équipe des autre)
1) le CM variante C'est Moi ( 1 VS tous )
Ici le CM ( un joueur) doit tenter de chopper les autres toujour en leur passant à travers.
Une fois que le CM a attraper un adversaire, celui ci doit dire CM pour montrer que le chasseur a changer ( voila pourquoi l'on traduit CM par C'est Moi, en l'occurence C'est Moi qui vous chasse)
Comme en poursuite, le CM doit laisser 10 voir 15s aux autres pour qu'ils se disperse.
Limite de temps : toujours pas
Régle de respawn identique à la poursuite , ainsi que les maps qui font aussi bien la poursuite que le CM.
Note: identique à la poursuite
2) CM variante Catch Me ( Tous VS 1)
Le principe est inverse au C'est Moi, C'est à dire que le CM doit fuir tous les autres bourrins de joueurs que ont pour mission de l'attraper à tous prix ( je sais, c'est barbare mais c'est comme sa), en bref les chats contre la souris.
Par conséquent, un fois que quelqu'un a attraper le CM, celui ci doit dire "CM" pour montrer qui est la nouvelle cible ( l'inverse du C'est Moi si vous m'avez bien suivi )
Ici, ce sont les chasseurs qui doivent laisser 10 à 15s au CM pour fuir
Limite de temps: cherche pas, ici non plus.
Régle de respawn :arrow: même chose
Maps :arrow: même combat
note: bon je vais pas me répéter, vous avez compris je pense .
Voila j'espère n'avoir rien oublier et sur ceux, je vous souhaite bonne poursuite et dans la joie .
I) La poursuite ( en équipe )
Le principe de la poursuite: 2 équipe ( bleu et rouge ), Les flics doivent courser et attraper les fuyards en les traversant.
Le rôle des équipes est définit au moment de la première poursuite, ensuite il suffira d'alterner flic et fuyard avec bleu et rouge.
Dés que la course est lancée, les flics doivent laisser au moins 10 seconde à l'autre équipe pour fuir et se disperser.
Limite de temps : aucune, roulez tant que vous pouvez
Le respawn n'est autoriser uniquement en cas de besoin, si vous êtes sur le toit, coincer , ou bien encore dans la flotte ( on a vite faite de louper un virage et de finir joyeusement la tête la première dans l'eau )mais n'en abuser pas non plus, ne respawner pas direct si vous êtes de traviolle, dans la plupart des cas votre véhicule se remettra sur ses roues.
Pour les Flics: Si le nombres de joueur le permet, un des policiers peut passer un mode hélico ( en vue n°7 du pavé numémique à droite de votre clavier) et aider les flics au sol en donnant la position des fuyards sur la carte ou coordonner les déplacement pour en coincer un.
Pour les Fuyards: Courez est le maitre mot, tout est permis ou presque, non toléré ==> le respawn volontaire en faisant exprés de se jeter dans la flotte ou encore d'être hors piste, dans le décor qui entoure l'île ou l'arène selon l'environnement.
Note: Eviter de juste froller votre adversaire cela évitera les trucs du genre "J'tai u" " nan tu m'a éfleurer" etc, passer bien à travers l'autre, et si vous n'êtes pas sûr, ne vous arréter pas et continuer à courser le fuyard en question.
les maps: en général assez grande ressemblant à une grande ville du genre New york, à peu prés réaliste ( mais un dose de fun ne tue pas ), ou bien plus encore car la poursuite ne se limite pas à bay , on peut tout à fait rouler à toute berzingue dans une raffinerie ou les falaises de desert, en pleine montagne dans snow, sur les petites route de coast, ou encore la forêt de rally voir sur les plages de Island .Environ non exploitable, le stadium, pas besoin de dire pourquoi, pas trés réaliste une poursuite dans un stade.
Important: Le finish doit être bien cacher pour empêcher qui que se soit de finir la map ( vu que ce n'est pas le but), cacher le bien ou en + mettez des CP cachés eux aussi . ( voir tuto ici )
J'ai 15 maps en ma possession actuellement, ce genre de map ne cour pas les rues, alors si vous avez ce genre de map ou bien si vous êtes mappeur et que vous avez du temps, envoyer moi les maps pour que je puisse les ajouter au serveur ( prochainement dédié si tout va bien)
II) Le CM ( 2 variantes )
Le CM ( de l'anglais Catch Me et qui donna en francais C'est Moi)
ne se joue pas en équipe ( ne prenez plus en compte la couleur d'équipe des autre)
1) le CM variante C'est Moi ( 1 VS tous )
Ici le CM ( un joueur) doit tenter de chopper les autres toujour en leur passant à travers.
Une fois que le CM a attraper un adversaire, celui ci doit dire CM pour montrer que le chasseur a changer ( voila pourquoi l'on traduit CM par C'est Moi, en l'occurence C'est Moi qui vous chasse)
Comme en poursuite, le CM doit laisser 10 voir 15s aux autres pour qu'ils se disperse.
Limite de temps : toujours pas
Régle de respawn identique à la poursuite , ainsi que les maps qui font aussi bien la poursuite que le CM.
Note: identique à la poursuite
2) CM variante Catch Me ( Tous VS 1)
Le principe est inverse au C'est Moi, C'est à dire que le CM doit fuir tous les autres bourrins de joueurs que ont pour mission de l'attraper à tous prix ( je sais, c'est barbare mais c'est comme sa), en bref les chats contre la souris.
Par conséquent, un fois que quelqu'un a attraper le CM, celui ci doit dire "CM" pour montrer qui est la nouvelle cible ( l'inverse du C'est Moi si vous m'avez bien suivi )
Ici, ce sont les chasseurs qui doivent laisser 10 à 15s au CM pour fuir
Limite de temps: cherche pas, ici non plus.
Régle de respawn :arrow: même chose
Maps :arrow: même combat
note: bon je vais pas me répéter, vous avez compris je pense .
Voila j'espère n'avoir rien oublier et sur ceux, je vous souhaite bonne poursuite et dans la joie .
Dernière édition par Kingamer le Mar 27 Avr - 0:31, édité 5 fois