TPO Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
[TPO]BlackBird
TheKrazyKat89
Kingamer
7 participants

    Régles: Poursuite et CM

    Kingamer
    Kingamer
    Maître du Serveur [TPO]
    Maître du Serveur [TPO]


    Nombre de messages : 573
    Points : 483
    Réputation : 20
    Masculin Poissons Chèvre
    Age : 33
    Localisation : Dans le monde digital
    Emploi/loisirs : Jeux vidéo, rétro-gaming, guitare électrique
    Voitures préférées : Muscle car, Hot Rod et tout autre V8

    Régles: Poursuite et CM Empty Régles: Poursuite et CM

    Message par Kingamer Sam 1 Nov - 18:17

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le poster, mais voici le topic où je vais vous exposer les règles et autres petits trucs de la poursuite et du CM ( 2 variantes )


    I) La poursuite ( en équipe )

    Le principe de la poursuite: 2 équipe ( bleu et rouge ), Les flics doivent courser et attraper les fuyards en les traversant.

    Le rôle des équipes est définit au moment de la première poursuite, ensuite il suffira d'alterner flic et fuyard avec bleu et rouge.

    Dés que la course est lancée, les flics doivent laisser au moins 10 seconde à l'autre équipe pour fuir et se disperser.

    Limite de temps : aucune, roulez tant que vous pouvez Régles: Poursuite et CM 730122

    Le respawn n'est autoriser uniquement en cas de besoin, si vous êtes sur le toit, coincer , ou bien encore dans la flotte ( on a vite faite de louper un virage et de finir joyeusement la tête la première dans l'eau Régles: Poursuite et CM 647431 )mais n'en abuser pas non plus, ne respawner pas direct si vous êtes de traviolle, dans la plupart des cas votre véhicule se remettra sur ses roues.

    Pour les Flics: Si le nombres de joueur le permet, un des policiers peut passer un mode hélico ( en vue n°7 du pavé numémique à droite de votre clavier) et aider les flics au sol en donnant la position des fuyards sur la carte ou coordonner les déplacement pour en coincer un.

    Pour les Fuyards: Courez est le maitre mot, tout est permis ou presque, non toléré ==> le respawn volontaire en faisant exprés de se jeter dans la flotte ou encore d'être hors piste, dans le décor qui entoure l'île ou l'arène selon l'environnement.

    Note: Eviter de juste froller votre adversaire cela évitera les trucs du genre "J'tai u" " nan tu m'a éfleurer" etc, passer bien à travers l'autre, et si vous n'êtes pas sûr, ne vous arréter pas et continuer à courser le fuyard en question.

    les maps: en général assez grande ressemblant à une grande ville du genre New york, à peu prés réaliste ( mais un dose de fun ne tue pas Régles: Poursuite et CM 650157 ), ou bien plus encore car la poursuite ne se limite pas à bay , on peut tout à fait rouler à toute berzingue dans une raffinerie ou les falaises de desert, en pleine montagne dans snow, sur les petites route de coast, ou encore la forêt de rally voir sur les plages de Island .Environ non exploitable, le stadium, pas besoin de dire pourquoi, pas trés réaliste une poursuite dans un stade.
    Important: Le finish doit être bien cacher pour empêcher qui que se soit de finir la map ( vu que ce n'est pas le but), cacher le bien ou en + mettez des CP cachés eux aussi . ( voir tuto ici )

    J'ai 15 maps en ma possession actuellement, ce genre de map ne cour pas les rues, alors si vous avez ce genre de map ou bien si vous êtes mappeur et que vous avez du temps, envoyer moi les maps pour que je puisse les ajouter au serveur ( prochainement dédié si tout va bien)

    II) Le CM ( 2 variantes )

    Le CM ( de l'anglais Catch Me et qui donna en francais C'est Moi)
    ne se joue pas en équipe ( ne prenez plus en compte la couleur d'équipe des autre)

    1) le CM variante C'est Moi ( 1 VS tous )

    Ici le CM ( un joueur) doit tenter de chopper les autres toujour en leur passant à travers.
    Une fois que le CM a attraper un adversaire, celui ci doit dire CM pour montrer que le chasseur a changer ( voila pourquoi l'on traduit CM par C'est Moi, en l'occurence C'est Moi qui vous chasse)

    Comme en poursuite, le CM doit laisser 10 voir 15s aux autres pour qu'ils se disperse.

    Limite de temps : toujours pas

    Régle de respawn identique à la poursuite , ainsi que les maps qui font aussi bien la poursuite que le CM.

    Note: identique à la poursuite

    2) CM variante Catch Me ( Tous VS 1)


    Le principe est inverse au C'est Moi, C'est à dire que le CM doit fuir tous les autres bourrins de joueurs que ont pour mission de l'attraper à tous prix Régles: Poursuite et CM 730122 ( je sais, c'est barbare mais c'est comme sa), en bref les chats contre la souris.

    Par conséquent, un fois que quelqu'un a attraper le CM, celui ci doit dire "CM" pour montrer qui est la nouvelle cible ( l'inverse du C'est Moi si vous m'avez bien suivi Régles: Poursuite et CM 647431 )

    Ici, ce sont les chasseurs qui doivent laisser 10 à 15s au CM pour fuir

    Limite de temps: cherche pas, ici non plus.

    Régle de respawn :arrow: même chose
    Maps :arrow: même combat Régles: Poursuite et CM 647431

    note: bon je vais pas me répéter, vous avez compris je pense .

    Voila j'espère n'avoir rien oublier et sur ceux, je vous souhaite bonne poursuite et dans la joie Régles: Poursuite et CM 405138 .

    Régles: Poursuite et CM Mdrcf6


    Dernière édition par Kingamer le Mar 27 Avr - 0:31, édité 5 fois
    TheKrazyKat89
    TheKrazyKat89
    Membre All-Stars
    Membre All-Stars


    Nombre de messages : 351
    Points : 253
    Réputation : 10
    Masculin Verseau Buffle
    Age : 26
    Localisation : City 17
    Emploi/loisirs : Ass-kick
    Voitures préférées : Mustang GT FTW

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par TheKrazyKat89 Sam 1 Nov - 18:30

    Ouais merci Kingm pour ce tuto qui va faire découvrir la poursuite aux gens :mr green x: !
    Régles: Poursuite et CM 523608 Et en parlant de map pour server j'en ai une qui s'apelles Touge city ( si vous avez pas la map vous saurez pas pk )
    [TPO]BlackBird
    [TPO]BlackBird
    Chef TPO
    Chef TPO


    Nombre de messages : 351
    Points : 442
    Réputation : 9
    Masculin Capricorne Chien
    Age : 29
    Localisation : Près de Strasbourg
    Emploi/loisirs : Karting , TM , études...
    Voitures préférées : Nissan Skyline R31, Nissan Skyline 2000 GT-R, Mazda Savanna RX-3 SGT, Toyota Supra JGTC, BNR32 - BNR33 GTS25, Silvia S14 - Silvia S14 LM - Silvia S13 - Sil-80 S13 - Sil-80 S14 - RE Amemiya RX-7 - Tommy Kaira R34 GTR - Mazda FD RX-7 A-Spec Mazdaspeed

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par [TPO]BlackBird Sam 1 Nov - 19:16

    Excellent tuto , ya tout ce qu'il faut.En tout cas , ça aidera bon nombre de joueurs bien
    Kingamer
    Kingamer
    Maître du Serveur [TPO]
    Maître du Serveur [TPO]


    Nombre de messages : 573
    Points : 483
    Réputation : 20
    Masculin Poissons Chèvre
    Age : 33
    Localisation : Dans le monde digital
    Emploi/loisirs : Jeux vidéo, rétro-gaming, guitare électrique
    Voitures préférées : Muscle car, Hot Rod et tout autre V8

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par Kingamer Sam 1 Nov - 21:09

    Je viens d'y penser, quick peut tu le mettre en post-it pour que tout le monde puisse le retrouver facilement merci Cool
    Quickstyl92
    Quickstyl92
    Webmaster
    Webmaster


    Nombre de messages : 1820
    Points : 1646
    Réputation : 28
    Masculin Scorpion Cochon
    Age : 28
    Localisation : Hauts de Seine - 92
    Emploi/loisirs : Trackmania, design, tennis, VTT, 3D et les bagnoles évidemment ^^
    Voitures préférées : Zenvo ST1, Subaru Impreza WRX STi GRB 08, Honda Civic Type-R 07, Nissan GT-R, Porsche 911 GT3 (997), Lexus LFA 2010

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par Quickstyl92 Sam 1 Nov - 21:16

    Voilà c'est fait bière
    djpimp
    djpimp
    Leader All-stars
    Leader All-stars


    Nombre de messages : 2
    Points : -1
    Réputation : -1

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par djpimp Mar 30 Déc - 19:38

    salut jpourrais avoir le mot de passe
    TheKrazyKat89
    TheKrazyKat89
    Membre All-Stars
    Membre All-Stars


    Nombre de messages : 351
    Points : 253
    Réputation : 10
    Masculin Verseau Buffle
    Age : 26
    Localisation : City 17
    Emploi/loisirs : Ass-kick
    Voitures préférées : Mustang GT FTW

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par TheKrazyKat89 Mar 30 Déc - 20:47

    1) On sait même pas qui t'es
    2) Commence par te présenter
    Nico
    Nico
    Bras droit [TPO]
    Bras droit [TPO]


    Nombre de messages : 1396
    Points : 1215
    Réputation : 9
    Masculin Bélier Cochon
    Age : 29
    Localisation : France, Yvelines, Montigny Le Bx.
    Voitures préférées : R35 Amuse

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par Nico Jeu 25 Juin - 21:10

    djpimp a écrit:salut jpourrais avoir le mot de passe

    Je l'ai jamais vu lui.
    ____________________________________________________________

    Sinon ce serai bien de mettre le lien dans une fenetre s'ouvrant au depart de chaque course, ou dans la description du serv.
    Shax
    Shax
    Leader All-stars
    Leader All-stars


    Nombre de messages : 2
    Points : 7
    Réputation : 0
    Masculin Voitures préférées : .

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par Shax Mar 23 Fév - 11:00

    .


    Dernière édition par Shax le Mar 30 Oct - 0:31, édité 1 fois
    Quickstyl92
    Quickstyl92
    Webmaster
    Webmaster


    Nombre de messages : 1820
    Points : 1646
    Réputation : 28
    Masculin Scorpion Cochon
    Age : 28
    Localisation : Hauts de Seine - 92
    Emploi/loisirs : Trackmania, design, tennis, VTT, 3D et les bagnoles évidemment ^^
    Voitures préférées : Zenvo ST1, Subaru Impreza WRX STi GRB 08, Honda Civic Type-R 07, Nissan GT-R, Porsche 911 GT3 (997), Lexus LFA 2010

    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par Quickstyl92 Mar 23 Fév - 21:12

    Exactement Wink.

    Contenu sponsorisé


    Régles: Poursuite et CM Empty Re: Régles: Poursuite et CM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:08